L’équipe Légide Avocats

Rigueur & efficacité

Rencontrer les associés

Emmanuel Lavaud

Avocat droit immobilier

Emmanuel Lavaud a d’abord été avocat au barreau de Paris, avant de s’inscrire au barreau de Bordeaux en 2013.

Au sein du cabinet LÉGIDE AVOCATS, Emmanuel Lavaud dédie son activité exclusivement au domaine de l’immobilier, domaine dans lequel il intervient tant en conseil qu’en contentieux, en phase amiable qu’en phase judiciaire ou administrative.

Ses domaines d’expertise sont notamment le droit de la construction et le droit de l’urbanisme. Son exercice l’implique également sur les sujets de la vente, des baux, et des conflits de voisinage.

Il accompagne et conseille, d’une part, des professionnels de l’immobilier : promoteurs, maitres d’œuvres, agents immobiliers, marchands de biens et, d’autre part, des particuliers confrontés à des difficultés dans la réalisation d’un projet ou dans la défense des atteintes qui sont causées à leur bien immobilier.

Stanislas Laudet

Avocat droit du travail

Stanislas Laudet est avocat depuis 2008. Il a passé 14 ans au barreau de Paris et dorénavant au barreau de Bordeaux.

Au sein du cabinet, il est chargé de la résolution des problématiques de droit du travail, (côté employeurs ou salariés) tant en conseil qu’en contentieux.
Titulaire du Master II recherche de Droit privé général de l’université Paris II Panthéon-Assas, sa formation lui permet également d’intervenir dans les domaines du droit commercial, du droit de la famille et du droit pénal.

Après 3 ans d’enseignement du Droit du travail à l’Institut juridique d’aquitaine, il est formateur en procédure judiciaire pour l’année 2023-2024 à l’Institut de Formation de la Profession de l’Assurance de Bordeaux.

Il intervient régulièrement dans les établissements scolaires ou dans les écoles de commerce pour donner le goût de la profession d’avocat aux élèves et leur partager les recettes de l’éloquence qu’il tire de son expérience professionnelle et de sa participation en tant que membre du jury aux concours d’éloquence ELOQUENTIA et LYSIAS.

Thibault Soubelet

Avocat droit de la santé

Avocat inscrit au barreau de Bordeaux depuis 2015, Thibault Soubelet exerce exclusivement en défense des professionnels de santé, tant en conseil qu’en contentieux.

Depuis le début de son exercice, il a participé à des centaines d’expertises médicales (judiciaires ou CCI), géré de très nombreux dossiers de responsabilité médicale et de contentieux disciplinaire des professionnels de santé.

Il est titulaire d’un Master 1 Droit pénal et carrières judiciaires, d’un Master 2 en Droit de la santé mention « Activités de santé et responsabilités » obtenu à l’Université Paris V-René Descartes ainsi que d’un Certificat de sciences criminelles obtenus à l’Université Montesquieu-Bordeaux IV.

Maître Soubelet conseille les professionnels de santé et les assiste dans la rédaction de contrats ou de statuts de leurs structures professionnelles.

Il se déplace dans toute la France pour assister et représenter ses clients.

Rencontrer les collaborateurs

Sonny sol

droit immobilier

Après un master 1 en droit privé et carrières judiciaires, puis un master 2 en droit privé international, Sonny Sol a prêté serment devant la Cour d’appel de Bordeaux en décembre 2022.

Il a rejoint le cabinet LÉGIDE AVOCATS en janvier 2023 pour y intégrer le département dédié au droit de l’immobilier.

Sonny Sol est plus particulièrement en charge des contentieux relatifs au droit privé de l’immobilier, comprenant le droit des baux d’habitation et commerciaux et le droit de la vente.

Son expertise s’est également développée dans toutes les problématiques des conflits de voisinage : empiètement, servitudes de passage, troubles anormaux du voisinage.

Pauline Mahé

droit social

Pauline Mahé est avocate depuis 2018, et inscrite au barreau de Bordeaux depuis 2019. Elle est titulaire d’un master I en droit social et d’un master II en droit social et relations professionnelles, obtenus à l’Université de Paris X – Nanterre La Défense.

Pauline Mahé est principalement en charge au sein du cabinet LÉGIDE AVOCATS des problématiques de droit du travail et droit de la sécurité sociale, tant en conseil qu’en contentieux.

Elle conseille et assiste également, en collaboration avec Stanislas Laudet, les clients du cabinet en droit de la famille et droit commercial.

La valeur d’un cabinet d’avocat s'estime
à la qualité de son écoute,de son expertise
et de sa réactivité